Que doit comprendre un devis de réparation de sanitaires ?

Pour résoudre les problèmes d’installations sanitaires, la plupart des particuliers décident de faire appel à un professionnel. En faisant le diagnostic, ce dernier doit remettre un devis qui devrait contenir quelques éléments. C’est justement pour cela que nous évoquons dans cet article tout ce qu’un devis de réparation de sanitaires doit comprendre.

Les mentions obligatoires d’un devis de réparation de sanitaires

Pour un devis, il y a des mentions qui sont obligatoires. Tout d’abord, la date doit être présente. Elle est suivie du nom et de l’adresse de l’entreprise ainsi que du nom du client et du lieu où l’intervention s’effectue. Ensuite, il devrait y avoir un décompte bien détaillé de la prestation qui se fait généralement en quantité et en prix. Comme le professionnel se déplace, il faut aussi mentionner le frais de déplacement. Après, il faut mettre la totalité de la somme à payer hors taxes et TTC sans oublier le taux de TVA. La durée et la validité de l’offre doit également être mentionné dans le devis. Aussi, une indication du caractère payant ou gratuit ainsi qu’une indication de la date d’exécution des travaux dans le cas où le devis dépasse les 500 euros.

Les mentions facultatives pour un devis de réparation de sanitaires

Pour ce qui est des mentions facultatives, il y a les modalités de paiement, la désignation, le délai d’exécution des travaux ainsi que le prix. Les modalités de paiement dépendent du niveau de la prestation. Si elle est simple, le règlement se fait dès la réception de la facture. Mais s’il s’agit d’une prestation moyenne, il faut effectuer un premier payement pour couvrir l’achat des pièces et le reste se payera également à la réception de la facture. Mais dans le cas où le chantier est important, le payement se fera par échelon.

Des conseils pour éviter les fuites d'eau

Un petit conseil, lorsque vous voyez le devis qui prévoit un changement ou une prestation qui n’est pas dans votre demande, veuillez ne pas l’accepter.